jeudi 25 août 2016

Finalisation de la première version

Ces deux dernières semaines de travail ont été consacrées à continuer d’intégrer une Régression linéaire dans Biwee. Ainsi j’ai tout d’abord fait en sorte que ma prédiction utilise les données du tableau de bord.
Ensuite je me suis attaqué à l’état de la prédiction.


Etat de la prédiction

Comme dit dans l’article précédent, lorsqu’on lance une prédiction, on doit savoir où elle en est mais également que celle-ci continue lorsque l’on ferme Biwee. J’ai ainsi travaillé sur une solution pour sauvegarder l’état d’une prédiction en base.
Ensuite, j’ai dû gérer toutes les erreurs qui pouvaient arriver lors d’une prédiction et faire en sorte que ces erreurs soient gérées par le code et affichées au client. De plus, au fur et à mesure d’une prédiction, des choses sont stockées (modèles de prédiction, résultats…). Ainsi, en fonction du moment où la prédiction échoue et si une précédente prédiction existe, j’ai dû sauvegarder temporairement l’ancienne, supprimer les résultats de la nouvelle si celle-ci échoue et restaurer l’ancienne.
Ainsi, on peut maintenant accéder à l’état d’une prédiction même lorsqu’on ferme Biwee, et ses erreurs et ses problématiques de stockage (si une ancienne prédiction existait par exemple) sont gérés.

Jointure du résultat

Sur ces derniers jours, je me suis concentré sur le résultat d’une prédiction. En effet, l’objectif final et de joindre une colonne de résultat de la prédiction au jeu de données initial. La première étape a donc été de stocker la prédiction (son format, sa localisation…).
Ensuite, pour pouvoir joindre la prédiction à la source de donnée, il a fallu établir une solution afin de créer une clé unique pour identifier une ligne et s’en servir de colonne de jointure. De plus, cette solution devait être performante et ne pas prendre trop de temps et de ressources pour calculer cette colonne.
Une fois la solution choisie, j’ai travaillé avec le développeur ayant réalisé la jointure de plusieurs jeux de données dans un tableau de bord pour intégrer la jointure d’une prédiction. Ce code est pratiquement fini, il nous reste maintenant à le tester la semaine prochaine.

Une fois ceci fini, je ferai le point avec la direction sur ce qui a été réalisé et sur la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire